Victime de la chute massive survenue dans une descente de l’Amstel Gold Race, Xandro Meurisse souffre d’une fracture multiple du poignet gauche. Sa campagne ardennaise s’arrête là.
Xandro Meurisse (31 ans) est tombé avec de nombreux autres coureurs, dont Dorian Godon et Valentin Madouas, dans la descente du Loorberg à une cinquantaine de kilomètres de l’arrivée de l’Amstel Gold Race. Le coureur de l’équipe Alpecin-Deceuninck a passé des examens à l’hôpital d’Herentals. Ceux-ci ont révélé une fracture multiple du poignet gauche qui forcera le Belge à porter un plâtre ouvert pendant dix jours. Meurisse est donc forfait pour le reste des classiques ardennaises et reprendra l’entraînement fin mai au mieux.
C’est un second coup dur pour Alpecin-Deceuninck qui avait dû se passer des services de son leader désigné Quinten Hermans sur l’Amstel Gold Race pour cause d’infection des voies respiratoires. Sa participation à la Flèche Wallonne est encore incertaine. Malgré les chutes de Meurisse et Stannard, l’équipe retient la bonne prestation de Gianni Vermeersch (14e) qui était présent dans la bonne échappée avec Tadej Pogačar avant de craquer sur l’accélération de celui-ci dans l’Eyserbosweg.

