Wout van Aert : « Un week-end d’ouverture parfait » Wout van Aert a été impérial lors de la 76e édition de Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Photo : Cor Vos

Wout van Aert a remporté la 76e édition de Kuurne-Bruxelles-Kuurne après être parvenu, avec l’aide de ses équipiers, à faire exploser le peloton à plus de 80 kilomètres de l’arrivée. Seuls Tim Wellens et Oier Lazkano parvenant à suivre le leader Belge de la formation Visma-Lease a Bike.

Wout van Aert (29 ans) a remporté ce dimanche la 76e édition de Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Au lendemain de la victoire de Jan Tratnik sur l‘Omloop Het Nieuwsblad, la formation Visma-Lease a Bike se présentait au départ de Kuurne-Bruxelles-Kuurne avec une nouvelle fois une impressionnante armada et la ferme intention de mener la vie dure aux équipes de sprinteurs. Et c’est ce qu’elle a brillamment fait en faisant exploser le peloton à plus de 80 km de l’arrivée.

Wout van Aert : « Rendre la course aussi difficile que possible »

« La tactique logique pour nous était de rendre la course aussi difficile que possible. Le rythme que nous avons maintenu était très élevé. C’était une question de temps pour que le peloton se sépare en plusieurs morceaux. C’était un week-end d’ouverture parfait. Nous avons à nouveau remporté l’Omloop Het Nieuwsblad et Kuurne-Brussel-Kuurne, mais la manière dont nous l’avons fait est particulièrement géniale. Cette victoire m’a fait du bien. Une fois de plus, nous étions au départ avec une équipe forte, donc il y avait de la pression. Je suis très fier que cela ait fonctionné. »

Classement – Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2024

  1. VAN AERT Wout (TEAM VISMA | LEASE A BIKE) les 196,4 km en 04:21:01
  2. WELLENS Tim (UAE TEAM EMIRATES) m.t.
  3. LAZKANO Oier (MOVISTAR TEAM) m.t.
  4. LAPORTE Christophe (TEAM VISMA | LEASE A BIKE) + 01:23
  5. EEKHOFF Nils (TEAM DSM – FIRMENICH POSTNL) m.t.
  6. JEANNIERE Emilien (TOTALENERGIES) m.t.
  7. LAMPERTI Luke (SOUDAL QUICK-STEP) m.t.
  8. TAMINIAUX Lionel (LOTTO DSTNY) m.t.
  9. MAYRHOFER Marius (TUDOR PRO CYCLING TEAM) m.t.
  10. STUYVEN Jasper (LIDL-TREK) m.t.
Toutes les actualités