Wout van Aert : « Curieux de voir ce qu’il se passera » Wout van Aert a propulsé Olav Kooij vers la victoire lors de la Clasica de Almeria. Photo : Cor Vos

Wout van Aert a effectué sa reprise sur la route ce dimanche 11 février à l’occasion de la Clasica de Almeria, en Espagne. Auteur d’un énorme lead-out pour Olav Kooij, le Belge s’est finalement classé 10e de l’épreuve et se veut confiant pour la Clasica Jaen qui aura lieu ce lundi 12 février.

Wout van Aert (29 ans) effectuait sa reprise sur la route ce dimanche à l’occasion de la Clasica de Almeria. Il y a quelques jours, le coureur belge de la formation Visma-Lease a Bike avait annoncé se mettre au service de son jeune équipier Olav Kooij. Et on peut dire qu’il a tenu promesse puisque le sprinteur néerlandais est parvenu à s’imposer après un énorme lead-out de son équipier belge.

Wout van Aert : « Une bonne course pour commencer »

« C’était loin d’être un sprint parfait, mais nous nous y attendions. Nous avons contrôlé toute la course et nous l’avons clôturé avec la victoire, je suis donc satisfait. C’était une bonne course pour commencer. Dans le final, j’ai pu remonter et faire un bon sprint pour Olav. Je me suis senti très bien, donc je suis curieux de voir ce qui se passera sur la Clasica Jaen. »

Classement – Clasica de Almeria 2024

  1. KOOIJ Olav (TEAM VISMA | LEASE A BIKE) les 192,3km en 04:11:29
  2. MOSCHETTI Matteo (Q36.5 PRO CYCLING TEAM) m.t.
  3. TRENTIN Matteo (TUDOR PRO CYCLING TEAM) m.t.
  4. DE LIE Arnaud (LOTTO DSTNY) m.t.
  5. THIJSSEN Gerben (INTERMARCHÉ – WANTY) m.t.
  6. FRETIN Milan (COFIDIS) m.t.
  7. TESSON Jason (TOTALENERGIES) m.t.
  8. MEEUS Jordi (BORA – HANSGROHE) m.t.
  9. ASKEY Lewis (GROUPAMA – FDJ) m.t.
  10. VAN AERT Wout (TEAM VISMA | LEASE A BIKE) m.t.
Toutes les actualités