Warren Barguil vise une victoire d’étape à Tirreno-Adriatico Warren Barguil est au départ de Tirreno-Adriatico 2023 ce lundi. Photo : Cor Vos

Warren Barguil est de retour sur Tirreno-Adriatico 2023 ce lundi. Le Français, qui avait remporté une étape la saison passée, espère pouvoir rééditer sa performance.

Warren Barguil (31 ans) est en plein préparation pour le Giro 2023 qui se déroule en mai prochain. Avant ça, l’ancien champion de France est au départ de Tirreno-Adriatico (6-12 mars), pour la deuxième fois de sa carrière. L’an passé, la course des deux mers avait sourit au pensionnaire de la formation Arkéa-Samsic qui s’était offert une victoire d’étape.

« Ce sera ma deuxième participation à la course entre les deux Mers: Tirreno-Adriatico, a déclaré Warren Barguil. Je suis motivé forcément, car j’ai remporté une étape en 2022 lors de cette compétition. Il y a de la ferveur pour le cyclisme dans ce pays, de la part des tifosi, et cette année en plus nous avons la chance de rouler sur de très beaux vélos Italiens, que nous fournit la célèbre marque Bianchi. »

Warren Barguil, direction le Giro 2023

20e des Strade Bianche 2023 ce samedi, Warren Barguil semble tenir un bon état de forme. Avec déjà 11 jours de course dans les jambes, le coureur de l’équipe Arkéa-Samsic a trouvé en Italie un pays et une ferveur qu’il affectionne. D’autant plus que cette année, une majeure partie de sa saison est axée autour du Giro 2023, le Tour d’Italie.

« Cela donne encore plus de motivation, notamment pour moi qui vais pas mal courir cette année dans ce pays. J’ai bien travaillé à l’entraînement cet hiver, et je vais tout faire pour essayer de rééditer mon succès de l’an passé, lequel m’avait procuré de très fortes émotions. C’était de surcroît une victoire UCI WorldTour, réaliser un tel doublé ce serait vraiment fort tant à titre collectif qu’individuel », a-t-il terminé.

Toutes les actualités