Un lourd bilan pour Dario Cataldo, victime de multiples fractures Dario Cataldo est lourdement tombé lors de la 1e étape du Tour de Catalogne et souffre de nombreuses fractures. photo : Cor vos

Dario Cataldo, le plus touché dans la chute sur la 1e étape du Tour de Catalogne, souffre de nombreuses fractures.

Victime de la chute dans les derniers kilomètres de la 1e étape du Tour de Catalogne 2023, Dario Cataldo a été le plus touché. Alors que le peloton préparait l’arrivée au sprint à Sant Feliu de Guíxols, les coureurs sont tombés à pleine vitesse dans une portion légèrement descendante. Longtemps resté au sol, le pensionnaire de la formation Trek-Segafredo a été évacué en ambulance vers l’hôpital le plus proche.

Le communiqué publié par l’équipe américaine déclare que Cataldo « a subi une fracture de la tête fémorale gauche et de l’articulation de la hanche, deux fractures de l’apophyse transversale de la colonne lombaire sans impact neurologique, plusieurs côtes cassées avec un poumon perforé des deux côtés et la clavicule gauche fracturée ». L’état de santé de l’Italien de 38 ans est stable et il sera transféré à l’hôpital de Gérone pour réaliser d’autres examens et subir une intervention chirurgicale au niveau de son fémur.

Toutes les actualités