Tim Merlier remporte l’étape, le Tour de Belgique 2024 pour Wærenskjold Tim Merlier domine Jasper Philipsen (en rouge) sur cette dernière étape à Bruxelles. Photo : Cor Vos

Tim Merlier règle le dernier sprint à Bruxelles. Søren Wærenskjold aura conservé le maillot jaune du début à la fin de ce Tour de Belgique 2024.

Tim Merlier double la mise sur cette dernière étape du Tour de Belgique 2024 (2.Pro). Après plusieurs tentatives dans les derniers kilomètres dont une du Français Gwen Leclainche (repris à 3,5 km), les trains de sprinteurs se sont mis en place. Le Néerlandais Olav Kooij (Visma-Lease a Bike), un des favoris, chute à 2 km de l’arrivée en compagnie de son coéquipier Mick Van Dijke.

Tim Merlier en force

Parfaitement lancé par son équipe, Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) tombe sur un os. Son compatriote, Tim Merlier le déborde pour signer sa 2e victoire de la semaine et la 12e de l’année. Søren Wærenskjold (Uno-X Mobility) remporte le classement général de ce Tour de Belgique qu’il aura dominé du début à la fin.

Classement – Tour de Belgique 2024 – Etape 2

  1. MERLIER Tim (SOUDAL QUICK-STEP) en 03:51:51
  2. PHILIPSEN Jasper (ALPECIN-DECEUNINCK) m.t
  3. VAN ASBROECK Tom (ISRAEL – PREMIER TECH) m.t
  4. VACEK Mathias (LIDL-TREK) m.t
  5. DE PESTEL Sander (DECATHLON AG2R LA MONDIALE) m.t
  6. THIJSSEN Gerben (INTERMARCHE-WANTY) m.t
  7. JEANNIERE Emilien (TOTALENERGIES) m.t
  8. KOGUT Oded (ISRAEL – PREMIER TECH) m.t
  9. TAMINIAUX Lionel (LOTTO DSTNY) m.t
  10. KOPECKY Matyas (TEAM NOVO NORDISK) m.t
Toutes les actualités