Romain Grégoire : « Être dans le match le plus rapidement possible » Romain Grégoire est impatient de débuter la saison 2023 avec l'équipe World Tour. Photo : Equipe cycliste Groupama-FDJ

Romain Grégoire effectuera le saut dans le grand bain du World Tour en 2023. Le jeune puncheur de 19 ans aborde la saison avec beaucoup d’ambitions après une saison 2022 couronnée de succès.

Romain Grégoire, qui aura 20 ans en janvier, va connaitre une saison pleine au niveau World Tour. Issu de l’équipe Continentale de la Groupama-FDJ, le jeune puncheur français a découvert le très haut niveau en 2022 grâce à quelques « piges » avec l’équipe World Tour sur quelques classiques notamment. Des courses qui lui ont fait du bien puisque chez les Espoirs, Grégoire a presque tout raflé. Liège-Bastogne-Liège, une étape du Giro, une étape du Tour de l’Avenir, sans oublier ses nombreux accessits ont fait de lui l’un des meilleurs puncheurs chez les moins de 20 ans. En 2023, il découvrira notamment son premier Grand Tour avec la Vuelta disputée en fin d’année (26 août-17 septembre).

Romain Grégoire : « On ne s’y attendait pas »

« Je trouve ça super que l’équipe nous ait fait confiance, et que huit jeunes de La Conti passent dans l’équipe WorldTour, a déclaré Romain Grégoire, impatient de débuter la saison 2023. On ne s’y attendait pas au début de saison et ça aurait pu mettre une certaine rivalité entre nous. Mais finalement, le fait d’avoir des résultats tôt dans la saison nous a tous lancé sur une dynamique positive et chacun a pu avoir sa chance et ses victoires à un moment ou un autre dans l’année. C’est super que l’équipe nous récompense de la meilleure manière. La nouvelle génération a hâte de découvrir le plus haut niveau, d’être dans le match le plus rapidement possible et d’épauler au mieux les leaders expérimentés comme Thibaut, Stefan, Arnaud ou David. »

Toutes les actualités