Romain Bardet pour se rassurer au Tour de Catalogne Après une 7e place au général de Paris-Nice, Romain Bardet s'attaque au Tour de Catalogne 2023. Photo : Cor Vos

Après une 7e place sur Paris-Nice, Romain Bardet s’est montré peu satisfait de ses performances. Il sera au départ du Tour de Catalogne 2023 ce lundi 20 mars en espérant faire mieux.

Romain Bardet (32 ans) sera au départ du Tour de Catalogne 2023 ce lundi 20 mars. Sorti 7e du dernier Paris-Nice, le grimpeur Français de l’équipe DSM était loin d’être satisfait. Sur la Promenade des Anglais, Bardet a même déclaré : « J’espère que j’ai encore une marge de progression, sinon je ne vais pas faire du vélo longtemps. Si c’est pour prendre des coups comme ça ». Pour essayer de se rassurer sur sa forme et sa marge de progression, c’est sur un parcours très montagneux en Catalogne que le Français veut se tester.

Romain Bardet leader de la DSM au Tour de Catalogne

« Nous allons au Tour de Catalogne avec un très bon mélange de jeunesse et d’expérience, a déclaré Matt Winston, entraîneur de l’équipe DSM. Notre objectif pour la course sera un résultat au classement général avec Romain Bardet comme leader. Il a eu un bon début de saison avec un solide résultat à Paris-Nice. Il était de plus en plus fort au fil de la semaine, nous allons donc chercher à le protéger et continuer à construire autour de lui. »

L’équipe DSM pour le Tour de Catalogne 2023 (20-26 mars) :

Toutes les actualités