Romain Bardet connait ses équipiers pour Paris-Nice 2023 Romain Bardet mènera l'équipe DSM sur Paris-Nice 2023 (5-12 mars). Photo : Cor Vos

Après un bon début de saison, Romain Bardet se dirige vers Paris-Nice (2.UWT) avec l’ambition de réaliser un bon classement général. La formation DSM a sélectionne une équipe complète avec des grimpeurs et des rouleurs-sprinteurs pour les étapes de plaine.

La formation DSM a dévoilé les équipiers qui accompagneront Romain Bardet (32 ans) sur Paris-Nice 2023 du 5 au 12 mars. Le grimpeur Français a pour l’ambition de signer un bon classement général mais devra faire face notamment à Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), les deux grands favoris. Pour parvenir à ses fins, le leader de l’équipe DSM pourra compter sur une équipe complète, prête également à l’accompagner sur les premières étapes piégeuses. Chris Hamilton et Kevin Vermaerke seront les deux équipiers de luxe en montagne tandis que le reste du groupe cherchera à briller sur les étapes de plaine.

Romain Bardet, pas l’unique leader sur Paris-Nice

« Pour Paris-Nice, notre objectif sera de viser le classement général avec Romain Bardet, a expliqué Phil West, entraîneur de l’équipe DSM. Nous pensons que le parcours lui convient bien, mais il sera aussi question de disputer les étapes de sprint. L’étape reine (au Col de la Couillole, ndlr) se terminera très près de chez Romain, cela sera donc d’autant plus motivant pour lui. A côté de la recherche d’u GC’un bon classement général, nous allons aussi chasser les résultats d’étape. Hormis les deux arrivées en montée, où Chris Hamilton et Kevin Vervmaerke s’occuperont de Romain, nous chercherons aussi nos chances avec Nils Eekhoff, John Degenkolb et Pavel Bittner. »

La sélection Team DSM pour Paris-Nice (5-12 mars) :

Toutes les actualités