Romain Bardet : « C’est le moment de se tester » Romain Bardet reprend la compétition ce vendredi au Tour des Alpes Maritimes et du Var 2023. Photo : Cor Vos

C’est la reprise pour Romain Bardet sur le Tour des Alpes Maritimes et du Var 2023. Le grimpeur français de l’équipe DSM sort d’un long stage à Ténérife et doit maintenant confirmer le travail effectué.

Romain Bardet (32 ans) est au départ du Tour des Alpes Maritimes et du Var 2023 ce vendredi 17 février. Après un long stage à Ténérife, il est temps pour le grimpeur français de l’équipe DSM de se tester sur un parcours difficile, même s’il est déçu de ne pas avoir d’arrivée au sommet. « On viendra pour reprendre les automatismes au sein du groupe. Et dimanche, ce sera le moment de se tester un peu car l’étape est belle. J’en veux quand même à Amaël Moinard (le directeur de course, ndlr) de ne pas avoir placé une arrivée au sommet », a-t-il plaisanté dans les colonnes de NiceMatin.

Romain Bardet parmi les favoris Tour des Alpes Maritimes et du Var 2023

Romain Bardet prendra le départ du Tour des Alpes Maritimes et du Var 2023 pour la 5e fois de sa carrière. Et après avoir fini deux fois 2e du classement général, la question est : va-t-il enfin gagner cette année ? « Ce sera compliqué. C’est ma course de reprise, mais j’espère être pas mal dimanche. Je sors de stage, donc il y a toujours une interrogation et je suis très content de lancer la saison pour voir où j’en suis. Dimanche, je connais l’étape par cœur. J’ai mes quartiers à Vence depuis quelques années, c’est sympa d’y arriver. »

Toutes les actualités