Primoz Roglic mise toute sa fin de saison sur la Vuelta Primoz Roglic devrait miser sa fin de saison sur La Vuelta 2023. Photo : Cor Vos

Primoz Roglic semble avoir jeté son dévolue sur La Vuelta pour la fin de saison 2023. Le Slovène a annoncé qu’il ne participerait ni aux championnats nationaux, ni au Tour de France, ni aux mondiaux.

Après son succès sur le Giro 2023, Primoz Roglic (33 ans) a dévoilé les pourtours de la suite de sa saison. Lors d’une conférence de presse organisée chez lui en Slovénie ce lundi, l’un des leaders de l’équipe Jumbo-Visma a annoncé officiellement qu’il ne serait pas présent au départ des championnats nationaux cette semaine, ni sur le Tour de France. Enfin, les championnats du monde de Glasgow ne sont pas non plus compatibles avec son objectif du Tour d’Espagne : « Cela ne rentre pas dans le planning de la Vuelta », a-t-il dit comme le rapport WielerFlits.

Primoz Roglic vers un quatrième sacre sur La Vuelta ?

« Le Tour de France n’est pas prévu, tout comme les championnats nationaux, a déclaré Primoz Roglic. Je ferai très probablement La Vuelta, ce sera ma prochaine course. C’est ainsi que nous nous sommes mis d’accord avec l’équipe. Nous ne pouvons pas commencer les compétitions sans une bonne préparation. Sans une bonne préparation, je ne peux pas vraiment profiter d’une course. » Vainqueur en 2019, 2020 et 2021, Roglic avait été déchu l’an passé par Remco Evenepoel. Mais le Slovène de la Jumbo-Visma semble vouloir réaliser le quadruplé et surtout, doubler Giro et Vuelta la même année. Une performance notamment réalisée par Alberto Contador en 2008.

Toutes les actualités