Primoz Roglic : « Je savais que je pouvais me battre pour la victoire d’étape » Primoz Roglic a battu au sprint Remco Evenepoel sur la 1e étape du Tour de Catalogne 2023. Photo : Cor Vos

Primoz Roglic est décidemment insatiable, en ce début de saison. Après avoir littéralement écrasé Tirreno-Adriatico en remportant 3 étapes ainsi que le classement général, le Slovène poursuit sa moisson de victoires en empochant la 1ère étape du Tour de Catalogne. Dans un final en faux plat montant, Roglic a devancé Remco Evenepoel et le surprenant Ide Schelling.

Primoz Roglic (Jumbo-Visma) n’en fini plus de gagner, en ce début de saison. Après s’être balader lors de Tirreno-Adriatico, le Slovène âgé de 33 ans remporte au sprint la 1ère étape du Tour de Catalogne 2023 en devançant dans un sprint en légère montée le Champion du Monde Remco Evenepoel. Alors qu’on pensait l’étape réservée au sprinteurs encore présents dans le groupe de tête, il n’en fut rien, les principaux prétendants au classement général ayant décidé de se mesurer dès la 1ère étape.

Primoz Roglic : « Mes coéquipiers ont fait un excellent travail »

« Je sais que je ne suis pas un vrai sprinter. Mais je savais que je pouvais me battre pour la victoire d’étape à cette arrivée. J’avais de bonnes jambes. Bien sûr, il faut un peu de chance au sprint. Je suis ravi de cette victoire. Je suis très reconnaissant à l’équipe. Mes coéquipiers ont fait un excellent travail. Sans eux, le résultat d’aujourd’hui n’aurait pas été possible. Ils m’ont mis dans une excellente position pour les derniers kilomètres. On espère toujours gagner. C’est formidable que le plan ait fonctionné. Je n’ai jamais couru cette arrivée, mais je suis sûr que nous aurons un bon plan pour demain. Ce n’est que le début. Il y a encore des étapes difficiles. Bien sûr, j’aimerais gagner le classement général ici, mais ce n’est que le premier jour. La course n’est pas terminée tant que nous n’avons pas atteint Barcelone ».

Toutes les actualités