Paul Lapeira : « Le niveau est tout autre » Paul Lapeira s'est imposé sur la 2e étape du Tour du Pays basque 2024. Photo : Cor Vos

Vainqueur de la 2e étape du Tour du Pays basque, Paul Lapeira a confirmé son très bon état de forme avec ce troisième succès en quelques semaines seulement.

Paul Lapeira (23 ans) commence à s’habituer au goût de la victoire ! Le jeune coureur français de l’équipe Decathlon AG2R La Mondiale n’avait encore jamais gagné chez les pros il y a moins d’un mois… Sur les manches de la Coupe de France, il a doublé sur la Classic Loire Atlantique puis Cholet Agglo Tour. Totalement décomplexé, il s’est imposé en costaud sur la 2e étape du Tour du Pays basque 2024.

La réaction de Paul Lapeira, vainqueur de la 2e étape du Tour du Pays basque

« J’ai gagné deux fois il y a trois semaines en Coupe de France, là, j’arrive sur une course WorldTour où le niveau est tout autre et j’arrive aussi à gagner, c’est génial, a réagi Paul Lapeira après sa victoire sur le Tour du Pays basque. J’ai essayé d’attaquer une première fois à 1500 mètres, mais le peloton ne m’a pas laissé partir, ils sont tout de suite venus me chercher. Je décide alors de me relever en vue du sprint. Ensuite, le travail collectif a été incroyable, Bruno (Armirail) est venu me chercher pour me replacer à 700 mètres et il a fait le travail jusqu’aux 200. Quand j’ai vu que cela commençait à remonter, j’ai lancé mon sprint et ça l’a fait ! C’est trop bien ! »

Vidéo de cyclisme : La victoire de Paul Lapeira au Tour du Pays basque

Toutes les actualités