Olav Kooij : « Très satisfait, car la concurrence est forte » Olav Kooij a remporté sa victoire d'étape sur l'UAE Tour 2024. Photo : Cor Vos

Olav Kooij a signé sa deuxième victoire cette saison. Après la Clasica de Almeria, le sprinteur néerlandais s’est offert la 5e étape de l’UAE Tour 2024.

Olav Kooij (22 ans) a enfin trouvé l’ouverture sur l’UAE Tour 2024. Venu pour une victoire d’étape, le sprinteur néerlandais de la Visma-Lease a Bike et a dû patienter jusqu’à la 5e étape pour enfin franchri la ligne d’arrivée en premier. Pas de quoi lever les bras non plus, tant l’arrivée était serrée face à Tim Merlier (Soudal Quick-Step), le patron du sprint sur l’UAE Tour qui a subi une crevaison lente…

La réaction d’Olav Kooij

« Il a fallu beaucoup de temps avant que la décision n’arrive, a dit Olav Kooij juste après le sprint et sa victoire sur la 5e étape de l’UAE Tour 2024Je n’étais pas sûr d’avoir gagné. Le peloton de concurrents est très fort et tout doit se dérouler correctement pour pouvoir se battre pour la victoire ici sur l’UAE Tour. C’était le cas aujourd’hui (vendredi). J’étais largement devant au dernier rond-point, grâce au bon travail de l’équipe. Finalement, je me suis glissé dans la roue de Mark Cavendish. Un écart s’est alors creusé et j’ai saisi ma chance. »

Le sprinteur néerlandais de l’équipe Visma-Lease a Bike a ajouté : « Je suis très satisfait de cette victoire, car la concurrence ici est très forte. C’est une très belle victoire qui me donne beaucoup de confiance pour la suite de ma saison. Je suis heureux de pouvoir désormais récompenser le travail de l’équipe. Nous sommes venus ici pour gagner une étape et nous pouvons maintenant dire que nous avons réussi ».

Classement – UAE Tour 2024 – Etape 5

  1. KOOIJ Olav (TEAM VISMA | LEASE A BIKE) les 182 km en 04:08:38
  2. MERLIER Tim (SOUDAL QUICK-STEP) m.t.
  3. WELSFORD Sam (BORA – HANSGROHE) m.t.
  4. CONSONNI Simone (LIDL-TREK) m.t.
  5. FRETIN Milan (COFIDIS) m.t.
  6. BAUHAUS Phil (BAHRAIN VICTORIOUS) m.t.
  7. GROENEWEGEN Dylan (TEAM JAYCO ALULA) m.t.
  8. VAN DIJKE Tim (TEAM VISMA | LEASE A BIKE) m.t.
  9. GROVES Kaden (ALPECIN-DECEUNINCK) m.t.
  10. JAKOBSEN Fabio (TEAM DSM – FIRMENICH POSTNL) m.t.
Toutes les actualités