Oier Lazkano : « J’ai donné tout ce que j’avais » Oier Lazkano a pris la 3e place de Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2024. Photo : Cor Vos

Oier Lazkano a pris une très belle 3e place ce dimanche lors de Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Le champion d’Espagne a été le seul capable de suivre Wout van Aert et Tim Wellens à 70 kilomètres de l’arrivée.

Oier Lazkano (24 ans) a pris la 3e place de la 76e édition de Kuurne-Bruxelles-Kuurne remportée par Wout van Aert. A l’arrivée, le coureur de la formation Movistar était heureux de sa performance, expliquant avoir tout donné jusqu’au bout.

Oier Lazkano : « Ce sont des courses dans lesquelles chaque étape est difficile »

« On veut toujours gagner, mais je suis heureux. Ils m’ont poussé très fort et j’ai donné tout ce que j’avais. J’ai toujours voulu être ici, ce sont des courses dans lesquelles chaque étape est difficile, chaque lutte pour la position, et me voir ici est excitant. Je ne pouvais pas ne pas collaborer aux relais avec Van Aert et Wellens, car si je ne passais pas, il était clair que les attaques allaient commencer et que ce serait pire pour moi. Nous devions essayer de prendre l’échappée jusqu’au bout, jouer nos cartes dans la dernière partie et c’est tout. Je n’avais pas les jambes, c’est tout. »

Classement – Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2024

  1. VAN AERT Wout (TEAM VISMA | LEASE A BIKE) les 196,4 km en 04:21:01
  2. WELLENS Tim (UAE TEAM EMIRATES) m.t.
  3. LAZKANO Oier (MOVISTAR TEAM) m.t.
  4. LAPORTE Christophe (TEAM VISMA | LEASE A BIKE) + 01:23
  5. EEKHOFF Nils (TEAM DSM – FIRMENICH POSTNL) m.t.
  6. JEANNIERE Emilien (TOTALENERGIES) m.t.
  7. LAMPERTI Luke (SOUDAL QUICK-STEP) m.t.
  8. TAMINIAUX Lionel (LOTTO DSTNY) m.t.
  9. MAYRHOFER Marius (TUDOR PRO CYCLING TEAM) m.t.
  10. STUYVEN Jasper (LIDL-TREK) m.t.
Toutes les actualités