Michael Matthews, positif à la Covid-19, forfait pour Milan-Sanremo Positif à la Covid-19, Michael Matthews doit renoncer à Milan-Sanremo 2023. Photo : Cor Vos

Michael Matthews (Jayco AlUla) est contraint de déclarer forfait pour Milan-Sanremo en raison d’un test positif à la Covid-19.

C’est un coup dur pour Michael Matthews. A 32 ans, l’Australien était sur le point de prendre le départ de son 11e Milan-Sanremo ce samedi 18 mars. Très bon sprinteur, mais également bon lorsque la route s’élève, le pensionnaire de l’équipe Jayco AlUla est taillé pour la classique italienne qu’il a terminé à cinq reprises dans le Top 10 mais aussi et surtout deux fois sur le podium.

Déjà en délicatesse sur Paris-Nice qu’il a abandonné lors de la 7e étape, Michael Matthews a déclaré forfait pour Milan-Sanremo la faute à un test positif à la Covid-19. La coureur australien à quelques symptômes a-t-on appris de son équipe. « C’est une grande déception puisqu’il s’agit de l’objectif d’une saison et en plus, une course qu’il apprécie, mais la santé reste la priorité », a communiqué Jayco AlUla.

Toutes les actualités