Lidl-Trek avec Pedersen et Geoghegan Hart sur le Critérium du Dauphiné 2024 Mads Pedersen sera le leader sur les étapes de plaine pour la formation Lidl-Trek. Photo : Cor Vos

La formation Lidl-Trek a dévoilé sa composition d’équipe pour le Critérium du Dauphiné 2024, ce mercredi 29 mai. Le champion du monde Mads Pedersen figure bien dans la liste.

Lidl-Trek compte sur plusieurs leaders sur le Critérium du Dauphiné 2024. Emmenée par Mads Pedersen, l’équipe est également composée des grimpeurs Tao Geoghegan Hart et Giulio Ciccone. Si Mads Pedersen est assurément l’un des gros noms de ce Dauphiné, les deux derniers arrivent en méforme. Ciccone, qui a manqué le début de saison à cause d’une grave inflammation, manque de rythme et espère faire ses gammes à l’approche du Tour de France 2024, le 29 juin prochain.

De son côté, Geoghegan Hart n’a pas mieux qu’une 7ème place sur le Tour de l’Algarve (2.Pro) en février dernier. Malgré une 9ème place au classement général sur le Tour de Romandie (2.UWT), le 28 avril dernier, le Britannique, qui enchaine les courses par étapes cette saison, est devancé par de nombreux coureurs visant eux aussi le général.

En plus de ses trois cartes maitresses, Carlos Verona et Toms Skujins seront également au départ du Critérium du Dauphiné 2024 ce dimanche 2 juin. Les deux coureurs sont de réelles chances de victoire d’étape pour Lidl-Trek, tandis qu’Alex Kirsch et Ryan Gibbons accompagneront Mads Pedersen dans les sprints.

L’équipe Lidl-Trek pour le Critérium du Dauphiné 2024 (2-9 juin)

Toutes les actualités