Kévin Vauquelin sur Paris-Nice « avec ambition, mais aussi humilité » Kévin Vauquelin est en confiance à l'approche de Paris-Nice 2023, le premier grand rendez-vous de l'année. Photo : Cor Vos

Paris-Nice 2023 (2.UWT), qui se déroule du 5 au 12 mars, est le premier grand test pour Kévin Vauquelin (Arkéa-Samsic). Le jeune français de 21 ans, vainqueur du Tour des Alpes Maritimes et du Var, a quelques ambitions pour la Course au Soleil.

Formidable vainqueur du Tour des Alpes Maritimes et du Var, Kévin Vauquelin (21 ans) s’apprête à prendre le départ de Paris-Nice 2023 ce dimanche 5 mars. Une première dans la jeune carrière du pensionnaire d’Arkéa-Samsic. « C’est forcément impressionnant de prendre le départ de mon tout premier Paris-Nice, épreuve dont la renommée n’est plus à démontrer. Il s’agit également d’une compétition importante du début de saison, sans aucun doute l’un des tout premiers grands rendez-vous de l’année », a-t-il dit dans un communiqué de son équipe.

Kévin Vauquelin rêve d’un classement général de Paris-Nice

Après sa victoire au Tour des Alpes Maritimes et du Var, Kévin Vauquelin avait annoncé se rendre sur Paris-Nice 2023 avec des envies de bien faire. Mais les présences de Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar ne vont pas simplifier la tâche du jeune français. « Je vais sur cette épreuve comme je l’ai toujours fait depuis le début de ma carrière avec ambition, mais aussi humilité. J’ai un peu plus de pression, mais je demeure tranquille, serein, car je sais qu’avec toute l’équipe Arkéa-Samsic nous allons essayer de faire du mieux possible », a-t-il continué.

Malgré tout, Vauquelin a préparé comme il se doit ce « premier grand rendez-vous » de la saison. « Nous sommes allés reconnaître les trois dernières étapes de cette édition de la « course au soleil ». Cela m’a permis de prendre mes marques. Je connais désormais le tracé des trois derniers jours de course. Il s’agit pour moi d’un avantage. J’ai moins d’incertitudes à ce sujet, car je sais où je vais mettre mes roues. C’est un véritable atout pour moi », a conclu l’intéressé.

La sélection Arkéa-Samsic pour Paris-Nice (5-12 mars) :

Toutes les actualités