Julian Alaphilippe sur le Critérium du Dauphiné pour « remporter une étape » Julian Alaphilippe devra faire le plein de confiance sur le Critérium du Dauphiné 2023. Photo : Cor Vos

C’est autour de Julian Alaphilippe que la formation Soudal Quick-Step a décidé de mener ses hommes sur le Critérium du Dauphiné 2023 qui débute ce dimanche 4 juin.

L’équipe Soudal Quick-Step a décidé de mener sa sélection autour de Julian Alaphilippe pour le Critérium du Dauphiné 2023 (4-11 juin). De retour depuis les classiques courues fin avril, le Français sort d’un gros stage en altitude où il a enchaîné les kilomètres. Le double champion du monde sera le fer de lance de l’équipe belge et sera accompagné notamment de ses deux compatriote Florian Sénéchal, le champion de France, et Rémi Cavagna qui a fait du contre-la-montre le mercredi 7 juin son principal objectif.

Soudal Quick-Step compte sur Julian Alaphilippe

« La plupart des coureurs commencent leur préparation vers le Tour de France après le stage d’altitude que nous venons d’avoir. Julian Alaphilippe est de retour pour la première fois depuis les Classiques, tandis que Mauri Vansevenant revient de blessure. Notre plus grand objectif pour la semaine prochaine est de remporter une étape, et avec Ethan Vernon, nous avons un gars qui peut surmonter certaines des ascensions et aussi être rapide au sprint. Rémi Cavagna est également motivé pour le contre-la-montre individuel, donc nous pouvons être confiants dans nos chances de faire un bon Critérium du Dauphiné », a déclaré Wilfried Peeters, directeur sportif de Soudal Quick-Step.

L’équipe Soudal-Quick Step pour le Critérium du Dauphiné 2023 (4-11 juin)

Toutes les actualités