José de Cauwer, consultant auprès de la télévision belge néerlandophone SPORZA, estime qu’en l’absence de Wout van Aert, Mathieu van der Poel et Tadej Pogacar, « A travers la Flandre » représente une occasion unique pour de nombreux coureurs d’inscrire une course flandrienne à leur palmarès.
José de Cauwer, jadis sélectionneur de l’équipe nationale belge et désormais consultant pour la chaine de télévision néerlandophone SPORZA estime qu’A travers la Flandre, qui se dispute ce mercredi, sera plus que jamais ouverte et indécise, de nombreux coureurs pouvant profiter de l’absence des trois ogres pour inscrire une flandrienne à leur palmarès.
José De Cauwer : « De nombreux coureurs réalisent qu’ils ont l’occasion d’inscrire une classique à leur palmarès »
« Même sans les trois grands, A travers la Flandre devrait être très intéressante. De nombreux coureurs réalisent qu’ils ont l’occasion d’inscrire une classique à leur palmarès. Tout le monde se concentre désormais sur le Tour des Flandres. Mais combien d’équipes peuvent aller au Ronde avec l’ambition de gagner ? Cinq à six équipes au maximum. C’est pourquoi j’alignerais déjà mon équipe la plus forte à A travers la Flandre. L’absence des trois grands augmente les chances de nombreux coureurs. À Waregem, tous ces coureurs ont la possibilité de remporter leur Tour des Flandres. Il est peut-être plus difficile de terminer cinquième du Tour des Flandres que de remporter A travers la Flandre. Être 5ème au Tour des Flandres ou gagner A travers la Flandre ? Qu’est-ce qui est le mieux ? Une 5ème place au Ronde est peut-être plus difficile qu’une victoire sur A travers la Flandre. Mais une telle victoire fait partie de votre palmarès pour toujours. »