Gerben Thijssen saute Caleb Ewan le Grand Prix Monseré Annoncé vainqueur, Caleb Ewan est finalement 2e à la photofinish au profit de Gerben Thijssen sur le Grand Prix Monseré 2023. Photo : Cor Vos

C’est la douche froide pour Caleb Ewan. Après avoir perdu d’un rien la 1e étape de l’UAE Tour 2023, l’Australien, annoncé vainqueur du Grand Prix Monseré 2023 (1.1) dans un premier temps, a finalement vu la victoire revenir à Gerben Thijssen après analyse de la photofinish à Roselra au terme des 199 kilomètres de course.

Si dans un premier temps Caleb Ewan (Lotto Dstny) avait été annoncé vainqueur du Grand Prix Monseré 2023, la photofinish a eu le dernier mot et c’est bel et bien Gerben Thijssen qui s’est imposé. Le Belge de la formation Intermarché-Circus-Wanty a littéralement sauté l’Australien sur la ligne en revenant de l’arrière à Roeselare au terme des 199 kilomètres de course du jour. Sam Welsford (DSM), vainqueur la veille sur le Grand Prix Criquielion, n’a pas réussi à doubler la mise et a dû se contenter de la 3e place.

Classement – Grand Prix Monseré 2023

  1. THIJSSEN Gerben (INTERMARCHÉ – CIRCUS – WANTY)
  2. EWAN Caleb (LOTTO DSTNY)
  3. WELSFORD Sam (TEAM DSM)
  4. HOFSTETTER Hugo (TEAM ARKEA – SAMSIC)
  5. ALLEGAERT Piet (COFIDIS)
  6. WARLOP Jordi (SOUDAL QUICK-STEP)
  7. MALUCELLI Matteo (BINGOAL WB)
  8. BRAET Vito (TEAM FLANDERS – BALOISE)
  9. EINHORN Itamar (ISRAEL – PREMIER TECH)
  10. DUPONT Timothy (TARTELETTO – ISOREX)
Toutes les actualités