Domenico Pozzovivo : « Le Giro, l’un des principaux objectifs de la saison » Maintenant que Domenico Pozzovivo a signe chez Israel-Premier Tech, il rêve du Giro 2023. Photo : Cor Vos

C’est un soulagement pour Domenico Pozzovivo. A 40 ans, le grimpeur italien a trouvé un contrat chez Israel-Premier Tech et vise désormais le Giro 2023. Mais pas que !

Domenico Pozzovivo (40 ans) avait annoncé que le Giro 2023 (6-28 mai) était son grand objectif de la saison. Mais en janvier dernier, l’Italien n’avait pas encore d’équipe. Aujourd’hui, l’équipe Israel-Premier Tech a officialisé l’arrivée de Pozzovivo dans ses rangs. Il reprendra la compétition dès la Settimana Internazionale Coppi e Bartali (2.1) le 21 mars. « C’est un point de départ pour construire une très bonne saison. C’est commencer un peu plus tard que d’habitude mais avec la même motivation », a déclaré l’intéressé.

Le Giro 2023 en ligne de mire chez Domenico Pozzovivo

Avec une 17e participation au Tour d’Italie, sa course nationale n’a plus de secret pour lui. Et si le Giro 2023 sera le grand objectif de sa saison, Domenico Pozzovivo ne veut pas s’arrêter là. « Bien sûr, le Giro est l’un des principaux objectifs de la saison et pour moi, être dans le top dix est l’objectif. Je pense que c’est un résultat très important, compte tenu également de mon âge et de ce qui s’est passé dans ma carrière en termes d’accidents et de récupération. »

L’Italien de 40 ans a ajouté : « Mais le Giro n’est pas le seul objectif de la saison. Je pense que je peux être présent dans certaines des courses importantes d’une semaine de la saison et aussi, être en bonne condition pour les dernières classiques en Italie, notamment le Tour de Lombardie qui est une course qui me convient beaucoup ».

Toutes les actualités