Demi Vollering bat Lotte Kopecky à la régulière sur les Strade Bianche Femmes Demi Vollering a battu d'un rien sa coéquipière Lotte Kopecky sur les Strade Bianche Femmes 2023. Photo : Cor Vos

C’est une situation peu habituelle qui s’est déroulée dans le final des Strade Bianche 2023 (1.WWT). Les deux pensionnaires de la SD Worx, qui sont arrivées ensemble à Sienne pour la gagne, se sont jouées la victoire à la régulière. Demi Vollering a pris le dessus, d’un rien, sur Lotte Kopecky sur la ligne.

Demi Vollering (26 ans) a remporté les Strade Bianche Femmes 2023 (1.WWT) ce samedi à Sienne. Dans un final haletant, la Néerlandaise a battu sa coéquipière de la SD Worx, Lotte Kopecky, et vainqueur sortante, au terme d’une arrivée en costaud sur la Piazza del Campo après 136 kilomètres de course. Kirsten Faulkner (Jayco AlUla), qui n’a pas démérité, a été revue dans le dernier kilomètre après un solo de 40 kilomètres. Elle a tout de même terminé 3e de cette édition.

Kristen Faulkner fait de la résistance

Sortie à une quarantaine de kilomètres de l’arrivée, Kristen Faulkner (Jayco AlUla) a fait forte impression sur ces Strade Bianche 2023. En rouleuse qu’elle est, l’Américaine a pris son rythme et a rapidement creusé l’écart pour le porter à plus d’une minute et trente secondes. Mais c’était sans compter sur les derniers kilomètres, exigeants, qui ont vu l’écart de la leader fondre comme neige au soleil. Les SD Worx sont passées à l’attaque avec Demi Vollering et Lotte Kopecky, la gagnante sortante. Faulkner a été reprise dans le dernier kilomètre.

Classement – Strade Bianche Femmes 2023

  1. VOLLERING Demi (TEAM SD WORX) en 3:50:35
  2. KOPECKY Lotte (TEAM SD WORX) m.t.
  3. FAULKNER Kristen (TEAM JAYCO ALULA) +0:18
  4. LUDWIG Cecilie Uttrup (FDJ-SUEZ) +2:01
  5. VAN VLEUTEN Annemiek (MOVISTAR TEAM WOMEN) m.t.
  6. PIETERSE Puck (FENIX-DECEUNINCK) +2:15
  7. NIEWIADOMA Katarzyna (CANYON//SRAM RACING) +2:16
  8. LIPPERT Liane (MOVISTAR TEAM WOMEN) +2:27
  9. MARKUS Riejanne (TEAM JUMBO-VISMA) +2:36
  10. GEORGI Pfeiffer (TEAM DSM) +2:39

Toutes les actualités