David Gaudu sur Arnaud Démare au Tour de France : « Il sait que je ne veux pas de lui » Entre David Gaudu et Arnaud Démare, le torchon brûle en vue du Tour de France 2023. Photo : Equipe cycliste Groupama-FDJ

David Gaudu s’est « lâché » sur les réseaux sociaux. Sur Discord, le grimpeur français a échangé avec quelques fans à propos d’Arnaud Démare et sa volonté d’être au départ du Tour de France.

David Gaudu (26 ans), qui a terminé 4e en 2022, sera de retour sur le Tour de France 2023 avec l’objectif de monter sur le podium final. Avec cette ambition en tête, le pensionnaire de la Groupama-FDJ espère avoir une équipe entièrement dévouée à sa cause en juillet prochain. Incompatible avec la présence d’un sprinteur comme Arnaud Démare pour qui il faudrait quelques équipiers afin de l’épauler lors des arrivées massives. Et ce n’est pas au goût du grimpeur breton. « Je ne veux pas qu’il vienne au Tour », a écrit Gaudu se pensant à l’abris des regards ?

David Gaudu surenchérit avec Arnaud Démare

Alors qu’il aurait pu en reste là, David Gaudu en a remis une couche. « La guerre n’est pas finie. On est en croisade. L’avantage c’est qu’on ne se parle pas, et on ne roule pas ou presque ensemble. » Le pensionnaire de l’équipe Groupama-FDJ est un adepte des réseaux sociaux et partage souvent son expérience avec ses fans sur internet notamment lors de directs sur Twitch où il fait le bilan de son Tour de France 2022 ou lors de sessions de jeu. Gaudu s’est bien évidemment excusé : « Mes propos n’auraient jamais dus être tenus dans un cadre public. J’ai présenté mes excuses à l’équipe et à Arnaud ».

Toutes les actualités