David Gaudu : « Pas à avoir peur d’attaquer » David Gaudu semble bien installé à la deuxième place du classement général de Paris-Nice. Photo : A.S.O./Aurelien Vialatte

Deux fois deuxième derrière Tadej Pogacar sur ce Paris-Nice 2023, David Gaudu semble bien installé à la deuxième place du classement général avant la 8e et dernière étape autour de Nice.

David Gaudu (26 ans), encore 2e au sommet du Col de la Couillole lors de la 7e étape de Paris-Nice 2023, n’a pas à rougir. En plus d’avoir essayé d’attaquer à plusieurs reprise Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), le leader; le grimpeur breton de l’équipe Groupama-FDJ a conforté sa deuxième place au classement général à une étape de la fin de ce Paris-Nice.

« Jai tenté aujourd’hui, j’avais de très bonnes sensations, a expliqué David Gaudu dans un communiqué de la Groupama-FDJ. C’est vraiment gratifiant de voir l »équipe travailler comme cela autour de moi. On reprendre du temps sur les prétendants au podium. Surtout, j’ai vu sur cette belle montée qu’avec de la confiance, je n’avais pas à avoir peur d’attaquer. »

Une dernière étape à manœuvrer pour David Gaudu

Si David Gaudu semble confortablement installé à sa deuxième place du classement général de Paris-Nice 2023, il n’en reste pas moins un dernier gros morceau à l’occasion de la 8e étape autour de Nice. « Je suis dans le match depuis le début de la semaine. J’étais très motivé et je ne voulais pas avoir de regrets. Je suis content d’être à ce niveau. Il reste encore une étape et ensuite, toute l’année, il faudra aussi garder ce rythme. Ma forme me permet pour l’instant de rivaliser sur cette semaine et j’y prends beaucoup de plaisir. »

Classement général – Paris-Nice 2023 – Etape 7

1 – POGAČAR Tadej (UAE TEAM EMIRATES) SLO en 21:10:50
2 – GAUDU David (GROUPAMA-FDJ) FRA 0:12
3 – VINGEGAARD Jonas (JUMBO-VISMA) DEN 0:58
4 – YATES Simon Philip (TEAM JAYCO ALULA) GBR 01:27
5 – MADER Gino (BAHRAIN VICTORIOUS) SUI 01:59
6 – POWLESS Neilson (EF EDUCATION-EASYPOST) USA 02:20
7 – BARDET Romain (TEAM DSM) FRA 02:22
8 – JORGENSON Matteo (MOVISTAR TEAM) USA 02:32
9 – SIVAKOV Pavel (INEOS GRENADIERS) FRA 03:08
10 – LATOUR Pierre (TOTALENERGIES) FRA 03:17

Toutes les actualités