Clément Venturini, quadruple champion de France de cyclo-cross, a prévu une dizaine de courses jusqu’aux championnats du monde le 5 février prochain.
Clément Venturini (29 ans) reprendra dès la semaine prochaine son calendrier de cyclo-cross. Le quadruple champion de France de la discipline combine entre route et sous-bois. Après un stage en Espagne avec AG2R Citroën, voilà que le Français peut pleinement revenir au cyclo-cross. Bien évidemment, Venturini rêve d’un cinquième titre national le 15 janvier prochain à Bagnoles-de-l’Orne. Mais il faudra déloger le champion de France en titre : Joshua Dubau.
Le programme de cyclo-cross 2022-2023 de Venturini
C’est donc par le doublé du Superprestige Zolder et Diegem que Clément Venturini reprendra la saison de cyclo-cross. Suivra notamment la Coupe du Monde de Zonhoven avant les Championnats de France. Puis le pensionnaire de la formation AG2R Citroën s’attaquera aux deux manches de Coupe du Monde de Besançon et Benidorm avant les Mondiaux.
- Mardi 27 décembre – Superprestige – Zolder (Belgique)
- Mercredi 28 décembre – Superprestige – Diegem (Belgique)
- Vendredi 30 décembre – Exact Cross – Loenhout (Belgique)
- Samedi 7 janvier – Superprestige – Gullegem (Belgique)
- Dimanche 8 janvier – Coupe du monde – Zonhoven (Belgique)
- Dimanche 15 janvier – Championnats de France – Bagnoles de l’Orne (Orne)
- Dimanche 22 janvier – Coupe du monde – Benidorm (Espagne)
- Dimanche 29 janvier – Coupe du monde – Besançon (France)
- Dimanche 5 février – Championnats du monde – Hoogerheide (Pays-Bas)

