Carlos Rodriguez « En cyclisme, vous obtenez des résultats individuels mais c’est un sport d’équipe » Carlos Rodriguez vainqueur du Tour de Romandie en début de saison vise le podium sur le Tour de France 2024. Photo : Cor Vos

Carlos Rodriguez (23 ans) sera le leader d’INEOS Grenadiers sur le Tour de France 2024. L’Espagnol compte sur le soutient de ses équipiers pour obtenir le meilleur résultat possible au classement général.

Carlos Rodriguez (23 ans) va être le leader pour le classement général chez INEOS Grenadiers. La concurrence au sein même de l’équipe est très relevée avec la présence de Geraint Thomas, Tom Pidcock et Egan Bernal. Mais Carlos Rodriguez a prouvé cette saison qu’il avait l’étoffe pour être leader sur un Grand Tour. Le grimpeur espagnol a remporté le Tour de Romandie 2024 et il a fini quatrième du Critérium du Dauphiné 2024 où il a remporté la dernière étape au sommet du Plateau des Glières. Après sa belle victoire d’étape et sa cinquième place au classement général du Tour l’an dernier, Carlos Rodriguez compte sur ses équipiers pour l’aider à obtenir un meilleur résultat sur le Tour de France 2024.

« En cyclisme, vous obtenez des résultats individuels mais c’est un sport d’équipe. L’aide de mes coéquipiers et du staff sera ce qui fera toute la différence, surtout quand le niveau de course va être si élevé. Avoir un groupe de coureurs aussi fort autour de moi est ce qui va nous aider à obtenir le meilleur résultat possible en tant qu’équipe. »

Carlos Rodriguez satisfait de sa préparation avant le Tour de France 2024

Carlos Rodriguez s’est exprimé sur le déroulé de sa préparation pour le Tour de France 2024. Le leader d’INEOS Grenadiers est satisfait de son état de forme : « Ma préparation s’est bien déroulée jusqu’à présent, et je suis confiant, je commencerai à Florence dans la meilleure forme possible. J’ai eu un bon bloc d’entraînement à la fin de l’année dernière et un excellent camp d’altitude en janvier. J’ai eu un début d’année plus lent que je ne le voulais, mais j’ai renversé la situation et les jambes se sentent bien et mon corps réagit bien. Je pense que cela montre que le plan a fonctionné et que nous avons fait les choses de la bonne manière et dans le bon ordre.

« J’espère que cette année sera encore meilleure »

Carlos Rodriguez compte bien se mêler à la bataille pour le maillot jaune lors du Tour de France 2024. Si Vingegaard et Pogacar reste favoris, l’Espagnol d’INEOS Grenadiers est un prétendant légitime au podium cette année sur la Grande Boucle.

« L’équipe m’a beaucoup aidé cette année, en examinant tous les aspects de ma performance et en passant en revue chaque détail pour m’aider à m’améliorer. Maintenant, je me sens prêt et j’ai vraiment hâte que le Tour commence. J’ai de bons souvenirs du Tour de France de l’année dernière, partageant des moments spéciaux avec l’équipe et ma famille, alors j’espère que cette année sera encore meilleure. »

La sélection INEOS Grenadiers pour le Tour de France 2024 (29 juin-21 juillet)

Toutes les actualités