Caleb Ewan : « Il n’y a pas de rivalité avec Arnaud De Lie » Caleb Ewan aborde Gand-Wevelgem 2023 avec beaucoup d'ambitions. Photo : Cor Vos

L’Australien Caleb Ewan est toujours à la recherche d’une victoire cette année. Battu par deux fois à la photofinish, le pensionnaire de la Lotto Dstny espère rectifier le tire sur Grand-Wevelgem 2023 ce dimanche 26 mars.

Caleb Ewan (28 ans) est toujours à la recherche de sa première victoire cette saison et pourrait bien scorer dès dimanche sur Gand-Wevelgem. En tout cas, l’Australien de la Lotto Dstny n’a pas caché sa motivation. « La grosse différence avec mes participations précédentes, c’est que j’y vais avec de vraies ambitions cette année », a-t-il déclaré. C’est vrai que lors de ses deux participations, le sprinteur de poche n’avait pas vraiment brillé. Mais le plus important, c’est de retrouver le chemin de la victoire. Son dernier succès remonte au Grand Prix de Fourmies en septembre dernier.

Caleb Ewan et Arnaud De Lie leaders de la Lotto Dstny sur Gand-Wevelgem

« C’est une course historique qui est importante pour l’équipe et pour moi-même. Gagner en Flandre, c’est toujours particulier. Beaucoup de sprinteurs se sont imposés ici par le passé, même s’il ne s’agit pas d’une course typiquement faites pour eux. » L’équipe Lotto Dstny a d’ailleurs mis toutes ses cartes pour ce dimanche avec la présence aussi d’Arnaud De Lie. « Il n’y pas de rivalité entre nous, a poursuivi Caleb Ewan. Il m’apporte même davantage de sérénité. Je ne suis pas le leader unique et la pression n’est donc pas entièrement sur mes épaules. Nous sommes deux sprinteurs totalement différents et notre seul objectif est de faire gagner l’équipe à l’arrivée, peu importe qui franchit la ligne en premier. »

Toutes les actualités