Benoît Cosnefroy sur le Tour des Flandres 2023 ? Benoît Cosnefroy va découvrir les classiques flandriennes en 2023. Photo : Cor Vos

Benoît Cosnefroy va donner un nouvel élan à sa carrière. Le puncheur français de l’équipe AG2R Citroën va découvrir les classiques flandriennes en 2023 et sûrement le Tour des Flandres. Des courses qui correspondent au style du coureur français porté vers l’attaque.

Benoît Cosnefroy (27 ans) s’apprête à découvrir les classiques flandriennes en 2023 et pourra notamment compter sur des coureurs d’expérience avec Greg van Avermaet et Oliver Naesen. Habitué des classiques ardennaises, le puncheur français va donc mettre ses roues sur les classiques pavées dès l’Omloop Het Nieuwsblad le 25 février. Il enchaînera avec l’E3 Saxo Bank Classic le 24 mars et très probablement le Tour des Flandres le 2 avril, a confié l’équipe AG2R Citroën.

Benoît Cosnefroy de retour au Grand Prix La Marseillaise

Benoît Cosnefroy reprendra la saison sur le sol français à l’occasion du Grand Prix La Marseillaise le 29 janvier. Vainqueur en 2020, la course correspond aux caractéristiques du Français qui sera l’un des favoris. Il poursuivra avec l’Etoile de Bessèges du 1er au février avant de se tourner vers le weekend d’ouverture en Belgique où il découvrira ses premières classiques flandriennes chez les professionnels avec l’Omloop Het Nieuwsblad le 25 février. Jusqu’à l’E3 Saxo Bank Classic (24 mars), le pensionnaire de l’équipe AG2R Citroën pourrait passer par Paris-Nice. Enfin, le Tour des Flandres le 2 avril est pour l’instant encore incertain mais cela pourrait être la grande première du français sur ce monument cycliste.

Le programme de Benoît Consefroy

29 janvier : Grand Prix Cycliste de Marseille – La Marseillaise
1-5 février : Etoile de Bessèges – Tour du Gard
25 février : Omloop Het Nieuwsblad
24 mars : E3 Saxo Bank Classic
2 avril : Tour des Flandres

Toutes les actualités