Arnaud De Lie frustré de ne pas avoir trouvé l’ouverture sur Paris-Nice Arnaud De Lie n'a pas réussi à trouver le chemin de la victoire sur Paris-Nice 2023. Photo : Cor Vos

Arnaud De Lie est « déçu » de son Paris-Nice. Après un début de saison tonitruant, le jeune belge espérait remporter une étape sur sa première course par étapes World Tour. Il a quitté la course au départ de la 7e étape.

A seulement 20 ans, Arnaud De Lie n’a pas caché sa frustration sur Paris-Nice 2023. Pour sa première course par étapes World Tour, le pensionnaire de la Lotto Dstny avait l’ambition de gagner une étape. Lors de la première journée, il s’est montré être l’un des plus rapides dans les 100 derniers mètres. Mais, mal placé à l’amorce du sprint, De Lie n’a pas pu défendre ses chances. La suite n’a pas été plus glorieuse pour le Taureau qui n’a jamais pu trouver le bon timing avec ses coéquipiers. Au départ de la 7e étape, le Belge a décidé de quitter la course.

Le train de la Lotto Dsnty d’Arnaud De Lie manque d’automatismes

« Soit on était un peu trop tard avec notre train, soit on était un peu trop tôt. Il faudrait qu’on arrive à trouver le juste milieu pour être à l’heure », avait-il déclaré un peu plus tôt dans la semaine. Les automatismes ne sont pas encore présents et c’est un train en construction qui se met en place. Jacopo Guarnieri, réputé pour être un très bon poisson-pilote, n’a pas encore réussi à trouver sa place auprès d’Arnaud De Lie avec qui il court pour la première fois. « Ce Paris-Nice ne se passe pas bien pour nous. On manque tous de confiance. C’est une défaite. On n’est pas ici pour apprendre mais on est ici pour gagner », a continué De Lie.

Chez les sprinteurs présents sur Paris-Nice, l’adversité est élevée. Entre Tim Merlier et la Soudal Quick-Step, Mads Pedersen et la Trek-Segafredo ou encore Olav Kooij avec la Jumbo-Visma, difficile de se frayer un chemin. « On se faisait boxer dans tous les sens et ensuite c’était trop tard pour jouer la gagne, a continué Arnaud De Lie. Je suis super déçu parce qu’on est venu ici pour gagner et on n’y est toujours pas parvenu. On doit apprendre de nos erreurs, cela doit nous servir pour les prochaines courses. »

Toutes les actualités