Arnaud De Lie : « Cela devrait bien se passer pour Milan-Sanremo » A 21 ans, Arnaud De Lie va découvrir son premier Monument lors de Milan-Sanremo 2023. Photo : Cor Vos

C’est une nouvelle fois un Arnaud De Lie décontracté qui est apparu à la presse ce vendredi, veille de Milan-Sanremo 2023. Le jeune belge de 21 ans aborde La Primavera avec l’envie d’apprendre certes, mais aussi avec un peu d’ambition comme il l’a déclaré.

A tout juste 21 ans, Arnaud De Lie va prendre le départ du premier Monument de sa carrière à l’occasion de Milan-Sanremo 2023 ce samedi. Le coureur belge, qui a réussi un excellent début de saison malgré une petite déception sur Paris-Nice, aborde La Primavera avec l’envie d’apprendre mais non sans ambition. Les 294 kilomètres qui l’attendant n’effraient pas le pensionnaire de la Lotto Dstny qui partagera le leadership avec Caleb Ewan.

Un premier Monument pour Arnaud De Lie

« Je pense que sur Milan-Sanremo il y a beaucoup de choses à apprendre, a déclaré Arnaud De Lie auprès des journalistes présents pour la conférence de presse Lotto Dstny dont faisait partie TotalVelo. C’est 300 kilomètres donc il y a 300 kilomètres à connaitre. Le final est le plus important mais il faut savoir garder toute son énergie. C’est mon premier Monument, ce sont des courses plus spéciales donc j’ai beaucoup à apprendre. »

« Ce serait dommage de ne pas venir ici avec un peu d’ambition. Mais la première chose c’est d’apprendre. Et ensuite je pense que pour avoir un bon résultat il faudra d’abord penser à la position dans les capi puis la Cipressa et le Poggio. Mais cela se fait aussi à la jambe. »

« C’est sûr que l’on a pas souvent l’occasion de faire 300 kilomètres sur une journée. Mais l’on s’entraîne plus en regardant le chrono que les kilomètres. C’est une course de 6h30-7h00, je pense que je suis prêt à relever le défi même si je n’ai pas spécialement peur. J’ai déjà fait deux courses de 260 kilomètres où je n’ai pas fini cramé. »

Toutes les actualités