Arnaud De Lie au Samyn 2024 pour la gagne Arnaud De Lie sera le leader désigné de la formation Lotto Dstny lors du Samyn 2024. Photo : Cor Vos

Arnaud De Lie sera le leader incontesté de la formation Lotto Dstny lors du Samyn 2024, ce mardi 27 février. Le jeune coureur wallon a montré un très bon niveau lors du Omloop Het Nieuwsblad 2024 qu’il a terminé à la 10e place après avoir été l’un des principaux animateurs tout au long de la journée.

Arnaud De Lie (21 ans) sera au départ du Samyn 2024 (1.1) ce mardi 27 février et sera le grand favori de l’épreuve wallonne après avoir montré samedi lors du Omloop Het Nieuwsblad qu’il était désormais prêt à rivaliser avec les meilleurs. C’est ce qu’à confirmer Nikolas Maes, directeur sportif de l’équipe Lotto Dstny au micro de WielerFlits.

Nikolas Maes (D.S. Lotto Dstny) : « Nous voulons gagner le Samyn avec Arnaud »

« Au Samyn, nous voulons gagner avec Arnaud De Lie, l’Omloop a été une course très difficile. Les conditions météorologiques étaient idéales pour une course difficile. On pouvait s’attendre à une forte participation de Visma-Lease a Bike. J’ai également vu une très bonne performance de la part de nos coureurs. Arnaud s’est bien comporté dans les moments où il devait être à l’avant. Les autres coureurs se sont également montrés à la hauteur. Après le Mur de Grammont, nous nous attendions à un ou deux pions supplémentaires. Mais quoi qu’il en soit, la course a été difficile. Une dixième place, on ne peut pas s’en contenter. D’un autre côté, nous avons fait ce que nous avions à faire. Pour les prochaines courses, le moral est bon. »

Toutes les actualités