Anthony Delaplace souffre d’une commotion cérébrale Anthony Delaplace, qui est lourdement tombé sur la 1e étape du Tour de Catalogne 2023, est non-partant au départ de la 2e étape. Photo : Cor Vos

Anthony Delaplace, lourdement tombé dans les derniers kilomètres de la 1e étape du Tour de Catalogne, souffre d’une commotion cérébrale qui l’emoêche de repartir ce mardi.

La 1e étape du Tour de Catalogne 2023 a laissé des traces. Victime de la grosse chute à moins de 5 kilomètres de l’arrivée, Anthony Delaplace a tenu à terminer. Cependant, le visage portant les stigmates de la chute, son équipe Arkéa-Samsic a annoncé un peu plus tard dans la soirée a indiqué qu’il souffrait d’une commotion cérébrale et qu’il serait non-partant pour la 2e étape. Sur ses réseaux sociaux, Delaplace a rassuré sur son état de santé : « Plus de peur que de mal, bien sonné mais rien de cassé ! Un peu de repos et tout va rentrer dans l’ordre », a-t-il écrit en remerciant son casque qui lui a empêché de plus graves traumatismes.

Toutes les actualités