AG2R Citroën autour de Ben O’Connor sur le Critérium du Dauphiné Ben O'Connor mènera l'équipe AG2R Citroën sur le Critérium du Dauphiné 2023. Photo : Cor Vos

Pour le Critérium du Dauphiné 2023 qui débute ce dimanche 4 juin, l’équipe AG2R Citroën a misé sur son grimpeur australien Ben O’Connor, troisième de l’édition 2022.

L’équipe cycliste AG2R Citroën a dévoilé sa sélection pour le Critérium du Dauphiné 2023. La formation de Vincent Lavenu, qui évolue à domicile, a fait une nouvelle fois de la course par étapes française un objectif majeur de la saison avant le Tour de France. Du 4 au 11 juin, l’équipe sera articulée autour de son leader australien Ben O’Connor. Troisième en 2022 derrière le duo de la Jumbo-Visma avec Roglic et Vingegaard, O’Connor fait partie des principaux outsiders de cette édition. Il sera notamment accompagné de Greg Van Avermaet ou encore Franck Bonnamour.

Ben O’Connor : « Le plus important de l’année »

« Nous abordons la partie de la saison que j’aime, l’été et l’enchainement Critérium du Dauphiné – Tour de France, a déclaré Ben O’Connor dans un communiqué de l’équipe AG2R Citroën. Pour moi, c’est le moment le plus important de l’année et celui où je dois être performant. » Ces dernières semaines, le coureur australien les a passées en altitude, en Sierra Nevada, où il a construit les bases de son été axé autour du Tour de France. « Je suis maintenant heureux de reprendre la compétition et de retrouver le niveau sportif que je souhaite, après un début de saison moins fructueux qu’espéré. Pour moi, de bons résultats au Dauphiné puis au Tour sont synonymes d’une saison réussie », a-t-il poursuivi.

L’équipe AG2R Citroën pour le Critérium du Dauphiné 2023 (4-11 juin)

Toutes les actualités