Adrien Petit : « Faire aussi bien, voire mieux » sur Paris-Roubaix 2023 Adrien Petit prépare actuellement son retour à la compétition en Espagne. Photo Cor Vos

Adrien Petit va débuter sa saison au Challenge de Majorque dès la semaine prochaine. Mais les yeux du pensionnaire d’Intermarché-Circus-Wanty sont rivés bien plus loin, en avril, le 9 exactement. Ce sera Paris-Roubaix, la course qui fait rêver l’Arrageois.

Adrien Petit (32 ans) va débuter sa treizième saison chez les professionnels au sein de l’équipe Intermarché-Circus-Wanty. Arrivé l’an dernier au sein de l’équipe belge, l’Arrageois a tout de suite trouvé ses marques en réalisant l’une de ses meilleures saisons des dernières années. S’il n’a pas levé les bras, Petit a fait partie d’un collectif fort notamment sur Gand-Wevelgem où il a œuvré à la victoire de son coéquipier Biniam Girmay. « Sans doute l’un des meilleurs de ma carrière », a-t-il dit.

Adrien Petit pense déjà à Paris-Roubaix

« J’ai hâte d’aborder ma treizième saison chez les pros aux côtés de coureurs comme Biniam Girmay », a déclaré Adrien Petit qui a tout de suite enchaîné sur Gand-Wevelgem et la victoire de son coéquipier : « Avec mon expérience des classiques, je voulais guider un coureur dont on connaissait le talent, mais pas les limites. Je l’ai motivé pendant 250 kilomètres, calmé parfois. J’ai encore des frissons lorsque je repense au moment où je l’ai positionné au pied du Mont Kemmel. Cette victoire historique était aussi un bel hommage à notre collectif ».

Mais Petit a une autre motivation, celle qu’on ne peut pas ignorer lorsque l’on vient du nord : Paris-Roubaix. Sixième en 2022, le pensionnaire de l’équipe Intermarché-Circus-Wanty espère faire aussi bien, mais surtout mieux. « Après, il y a eu Paris-Roubaix où j’ai obtenu mon meilleur résultat. Cette saison, j’aimerais y retourner pour tenter de faire aussi bien, voire mieux que la sixième place. » Il devrait être au départ aux côtés de Biniam Girmay qui découvrira l’Enfer du Nord.

Toutes les actualités