Triste nouvelle pour Wout van Aert… Alors qu’il visait les Championnats d’Europe et les Championnats du Monde en ce mois de septembre, sa violente chute sur La Vuelta 2024 l’a contraint à mettre un terme à sa saison.
Wout van Aert (29 ans) ne courra plus cette saison 2024. Victime d’une violente chute sur les routes de La Vuelta 2024, où il dominait le classement par points et de la montagne, avec trois victoires d’étapes en prime, a été contraint d’abandonner à l’occasion de la 16e étape. Si aucune fracture n’a été décelée, une plaie profonde au genou doit a obligé le coureur de l’équipe Visma-Lease a Bike à s’arrêter. Après consultation, van Aert a mis un terme à sa saison alors qu’il visait les Championnats d’Europe et du Monde.
Wout van Aert à l’hôpital pour son genou
« Wout van Aert reste à l’hôpital en Belgique, où il recevra des antibiotiques par voie intraveineuse pour minimiser le risque d’infection. Il fera ensuite une pause pour se rétablir complètement avant de se concentrer prudemment sur la saison prochaine », a communiqué l’équipe Visma-Lease a Bike. Déjà victime d’une lourde chute lors d’A Travers la Flandre en début de saison, Wout van Aert a connu une année « noire » et teintée de malchance. Sur La Vuelta 2024, le Belge avait, semble-t-il, retrouvé son tempérament offensif et surtout le niveau qu’on lui connait. Les Championnats d’Europe et du Monde étaient ses grands objectifs de fin de saison…