Attendu dans les sous-bois, le retour de Wout van Aert en cyclo-cross interviendra qu’à la fin décembre. Le coureur belge doit, en effet, participer à un camp d’entraînement avec la Visma-Lease a Bike.
Wout van Aert (30 ans) devrait être de retour sur les cyclo-cross à la fin du mois de décembre. Son retour, tant attendu, se fera donc attendre attendre à l’instar de Mathieu van der Poel, le champion du monde de la discipline. Pour le coureur belge, il s’agit avant tout de réaliser le camp d’entraînement de son équipe Visma-Lease a Bike prévu jusqu’au 19 décembre.
Victime d’une lourde chute sur le Tour d’Espagne où il semblait retrouver son niveau après trois vcitoires d’étape, Wout van Aert n’a repris l’entraînement que depuis le 2 octobre. Pour progresser et l’amener doucement vers son niveau, le Belge va rouler en Espagne, dans des conditions climatiques plus favorables qu’en Belgique. « Wout part maintenant en Espagne pour deux semaines et demie pour s’entraîner », a déclaré Jan Boven, entraîneur de Visma-Lease a Bike, à Wielerflits
Son entraîneur a d’ailleurs confirmé : « Il ne reprendra le cross qu’après le camp d’entraînement de l’équipe qui se termine le 19 décembre ». La date exacte du retour de Wout van Aert en cyclo-cross n’est donc pas encore connue mais la période correspond à l’enchaînement des manches de Coupe du Monde de Hulst et Zonhoven les 21 et 22 décembre, avant d’enchaîner avec la fameuse « semaine-sainte » entre Noël et nouvel an.
𝗔 𝗺𝗲𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲 𝗳𝗿𝗼𝗺 𝗪𝗼𝘂𝘁 💌
— Team Visma | Lease a Bike (@vismaleaseabike) January 4, 2024
“It was nice to ride these races. Every time, I enjoyed the large crowds.”
Thank you. 🙌🏻 pic.twitter.com/rRHxgQpLlQ