Wout Van Aert : « C’était plus facile de pédaler après la victoire de lundi » Wout Van Aert conserve son maillot vert à l'issue de la 4e étape de la Vuelta. Photo : Cor Vos

Au lendemain de sa première victoire d’étape sur La Vuelta, Wout Van Aert aura passé une journée plutôt tranquille ce mardi 20 août à l’occasion de la 4e étape du Tour d’Espagne.

Si Wout Van Aert (29 ans) cède son maillot rouge à Primoz Roglic, ce dernier conserve son maillot vert et a déjà la tête tournée vers la 5e étape de La Vuelta 2024 qui devrait sourire aux sprinteurs. « Il faisait particulièrement chaud aujourd’hui. Je pense que tout le monde en a souffert. Je pense que la course a été plus contrôlée que ce à quoi tout le monde s’attendait. Bora voulait vraiment contrôler cette course. Quand je suis arrivé au sommet, j’ai vu que ça leur avait réussi. À part ça, je n’ai aucune idée de ce qui s’est passé dans la dernière montée, avouait Wout Van Aert sur le site officiel de La Vuelta 2024. Pour être honnête, c’était une belle journée. Beaucoup de gars sont venus me féliciter. Je me suis toujours senti très bien. C’est sûr que c’était plus facile de pédaler après la victoire d’hier (lundi) ! »

Tour d’Espagne – Classement du maillot vert

  1. VAN AERT Wout (TEAM VISMA | LEASE A BIKE) 111 points
  2. GROVES Kaden (ALPECIN-DECEUNINCK) 105 pts
  3. MATE MARDONES Luis Angel (EUSKALTEL – EUSKADI) 35 pts
  4. STRONG Corbin (ISRAEL – PREMIER TECH) 35 pts
  5. ABERASTURI Jon (EUSKALTEL – EUSKADI) 34 pts
Toutes les actualités