Une pépite belge en passe de signer chez AG2R Citroën Gianluca Pollefliet serait sur le point de s'engager avec l'équipe AG2R Citroën. Photo : Cor Vos

Selon le quotidien belge Het Laatste Nieuws, Gianluca Pollefliet et Sander De Pestel devraient être en passe de s’engager avec l’équipe AG2R Citroën.

AG2R Citroën n’a pas encore totalement bouclé son effectif en vue de la saison prochaine. Selon le quotidien belge Het Laatste Nieuws, l’équipe française évoluant en WorldTour devrait prochainement signer deux coureurs belges et il s’agirait du très prometteur Gianluca Pollefliet et de Sander De Pestel.

Gianluca Pollefliet évoluait jusqu’alors au sein de l’équipe de développement Lotto Dstny

Gianluca Pollefliet (21 ans) évoluait jusqu’alors au sein de l’équipe de développement Lotto Dstny. Il a un profil de sprinter et s’est imposé en 2023 lors du Memorial Philippe Van Coningsloo, il s’est également classé 2e du GP Rik Van Looy et 3e du Youngster Coast Challenge. Pollefliet s’est classé 11e lors des derniers Championnats d’Europe de cyclisme à Drenthe.

Sander De Pestel a réalisé sa meilleure saison en 2023

Sander De Pestel (25 ans) évoluait depuis 2020 au sein de la formation Team Flanders-Baloise en ProTour. En 2023, Sander De Pestel a réalisé sa meilleure saison depuis qu’il est professionnel. Il a terminé 6e lors de l’Antwerp Port Epic, 10e sur le Dwars door het Hageland et 10 lors du Tour du Limbourg. Chez AG2R Citroën, Gianluca Pollefliet et Sander De Pestel ne devraient pas être trop dépaysés puisqu’ils retrouveront trois compatriotes. Oliver Naesen, Stan Dewulf mais également Dries De Bondt qui devrait également prochainement rejoindre la formation française.

Toutes les actualités