Emils Liepins rejoint la formation DSM-Firmenich, en provenance de l’équipe américaine Lidl-Trek chez qui il évoluait depuis 2020.
Emils Liepins roulera l’an prochain sous les couleurs de l’équipe DSM-Firmenich. Le Letton évoluait chez Lidl-Trek depuis 2020. L’expérimenté letton a fait son chemin dans le monde du cyclisme, progressant régulièrement depuis les rangs continentaux avant de faire le pas vers le circuit Pro Continental. Travailleur acharné et déterminé, Emils Liepins a fait ses débuts dans le WorldTour en 2020 sous les couleurs de l’équipe Lidl-Trek. En apportant sa résilience et son expérience à l’équipe, Liepins rejoindra le groupe de sprint en plein essor de l’équipe DSM-Firmenich où il jouera un rôle important en tête de course.
Emils Liepins : « Je suis déjà très impressionné par la façon dont les choses se sont déroulées lors de mes discussions et réunions »
« J’ai toujours respecté l’équipe, car elle est toujours prête à suivre un plan, et je suis quelqu’un qui aime ce genre de structure. Les gars travaillent ensemble comme une unité, sans qu’une personne isolée ne fasse ses propres affaires. Je considère également que c’est une bonne occasion pour moi de grandir en tant que coureur et de devenir meilleur et plus fort. Je suis très heureux d’être ici et j’ai hâte d’obtenir de bons résultats avec l’équipe, que ce soit en aidant le groupe de sprinteurs ou en obtenant mes propres chances en tant que finisseur. Je suis déjà très impressionné par la façon dont les choses se sont déroulées lors de mes discussions et réunions avec eux jusqu’à présent, alors je suis impatient de prendre la route avec l’équipe la saison prochaine. »

