Après une saison de cyclo-cross bien remplie, le champion du monde Tom Pidcock a décidé de ne pas défendre son titre mondial début février. Désormais concentré sur la route, le Britannique reprendra dès le Tour de l’Algarve.
Tom Pidcock (23 ans) reprendra la saison route le 15 février à l’occasion du Tour de l’Algarve. Le champion du monde de cyclo-cross, qui a décidé de ne pas défendre son titre à Hoogerheide le 5 février, est maintenant tourné à 100% sur la route avec l’objectif de briller sur les classiques du printemps. Après sa reprise au Portugal, le Britannique de la formation INEOS Grenadiers se rendra en Belgique pour l’Omloop Het Nieuwsblad (25 février). Puis il se rendra en Italie pour les Strade Bianche (4 mars), Tirreno-Adriatico (6-12 mars) et enfin Milan-Sanremo (18 mars). « Je veux bien commencer la saison sur route. Même en Algarve », a-t-il déclaré, avec ambitions, au Het Nieuwsblad. Pidcock continuera avec le Tour des Flandres et les trois classiques ardennaises avant de se diriger vers un nouveau Tour de France.

