Tom Pidcock rate les classiques canadiennes en raison d’une commotion cérébrale Tom Pidcock n'ira pas aux classiques canadiennes en raison d'une commotion cérébrale. Photo : Cor Vos

Le Britannique Tom Pidcock souffre d’une commotion cérébrale après une chute survenue sur le Tour de Grande-Bretagne. Par conséquent, il ratera les Grands Prix de Québec et Montréal.

Tom Pidcock (25 ans) ne prendra pas le départ des Grands Prix de Québec et Montréal. Victime d’une chute lors de la dernière étape du Tour de Grande-Bretagne, le Britannique souffre d’une commotion cérébrale et a été mis au repos forcé. Son retour à la compétition n’a pas été communiqué.

« Suite à son accident lors de la sixième étape du Tour de Grande-Bretagne, nous pouvons confirmer que Tom Pidcock a subi une commotion cérébrale. Il rentrera chez lui pour se rétablir et restera sous la surveillance de notre équipe médicale pendant qu’il suivra notre protocole de « retour à l’entraînement » en cas de commotion cérébrale. Malheureusement, cela signifie qu’il ne pourra pas participer aux prochaines courses canadiennes. Nous souhaitons à Tom un prompt rétablissement et espérons qu’il pourra bientôt reprendre la compétition », a indiqué l’équipe INEOS Grenadiers.

Toutes les actualités