Taylor Phinney annonce son comeback à 35 ans Taylor Phinney de retour à la compétition à 35 ans

Retraité depuis 2019, Taylor Phinney a décidé de se remettre en selle en tant que cycliste professionnel, mais cette fois-ci sur la piste.

Taylor Phinney (35 ans) n’est plus retraité ! L’Américain est officiellement sorti de sa retraite Après avoir quitté le haut niveau, il avait choisi de s’éloigner du cyclisme pour mener une vie plus tranquille. Pourtant, en septembre dernier, il avait déjà surpris en remontant sur un vélo, sans ambition particulière, juste pour le plaisir de rouler à nouveau.

Dans la foulée, au mois de novembre, il avait même testé la discipline du gravel. Il a ensuite confirmé sur son compte Instagram son retour à la compétition. Celui-ci ne se fera cependant pas sur la route, où il s’était illustré par le passé, mais sur la piste. Le double champion du monde de poursuite (2009 et 2010), nourrit désormais un nouveau projet sportif. Son ambition est de redevenir performant au plus haut niveau en vue des Jeux olympiques de Los Angeles en 2028.

Taylor Phinney : « Boucler la boucle de ma carrière cycliste »

« Je n’aurais jamais pu prédire cela, même en un million d’années, mais nous y voilà », écrit Phinney. « Ces derniers temps, les Américains ont fait d’énormes progrès en poursuite par équipes, et je suis ravi de me joindre à eux dans la quête du rêve olympique. Que je sois sélectionné pour Los Angeles ou non, je suis honoré d’être en lice et j’espère faire partie des sélections pour les Championnats du monde. Au début j’en ai ri, mais grâce au soutien de Kasia Niewiadoma, l’idée à commencer à germer. Avant même de m’en rendre compte, je ne pensais plus qu’à boucler la boucle de ma carrière cycliste », déclarait Taylor Phinney sur son compte Instagram.

Toutes les actualités