Soudal Quick-Step avec Julian Alaphilippe sur les Strade Bianche 2024 Julian Alaphilippe mène l'équipe Soudal Quick-Step sur les Strade Bianche 2024. Photo : Cor Vos

Julian Alaphilippe poursuit sa campagne des classiques à l’occasion des Strade Bianche 2024 ce samedi 2 mars. Une course où il s’est déjà imposé en 2019.

L’équipe Soudal Quick-Step comptera sur Julian Alaphilippe à l’occasion des Strade Bianche 2024 (1.UWT) ce samedi 2 mars. Malchanceux sur le week-end d’ouverture en Belgique où il a subi plusieurs problèmes mécaniques et deux chutes, le Français aura à cœur de remettre l’église au centre du village à l’occasion de la classique italienne qu’il a remportée en 2019. Il aura à ses côtés un coureur comme Kasper Asgreen, qui a déjà terminé sur le podium en 2022. Les jeunes français seront aussi de la partie avec Antoine Huby et Paul Magnier, vainqueur à deux reprises cette année.

Soudal Quick-Step avec Alaphilippe et Asgreen

« Nous sommes motivés pour ce qui est l’une des plus belles courses de l’année. Julian et Kasper sont deux pilotes qui, à eux deux, ont terminé trois fois sur le podium ici, tandis que pour les jeunes de l’équipe, ce sera une bonne opportunité d’acquérir de l’expérience. Le parcours a changé et ce sera plus difficile que par le passé, mais nous espérons un bon résultat au final », a déclaré le directeur sportif de l’équipe Soudal Quick-Step, Davide Bramati.

L’équipe Soudal Quick-Step pour les Strade Bianche 2024 (2 mars)

Toutes les actualités