Sonny Colbrelli met un terme à sa carrière à 32 ans Alors qu'il avait remporté Paris-Roubaix il y a un an, en pleine force de l'âge, Sonny Colbrelli met un terme à sa carrière à cause de problèmes cardiaques. Photo : Bahrain-Victorious/Bettini

Sonny Colbrelli (32 ans) a mis un terme sa carrière en cette fin de saison 2022. Victime d’un grave malaise cardiaque en début de saison, le coureur de la Bahrain-Victorious n’a pas eu le feu vert pour poursuivre le cyclisme à haut niveau.

Coup dur pour Sonny Colbrelli. A 32 ans, l’Italien est contraint de mettre un terme à sa carrière. Victime d’un grave malaise cardiaque à l’issue de la 2e étape du Tour de Catalogne cette année, le coureur de la formation Bahrain-Victorious avait été écarté des pelotons depuis le mois de mars. Malgré des signes encourageants sur son état de santé dans les jours qui ont suivi son malaise, Colbrelli, alors champion d’Europe et d’Italie en titre, n’avait pas pour autant repris le cyclisme en compétition.

Fin de carrière prématurée pour Sonny Colbrelli

Vainqueur de Paris-Roubaix en fin d’année 2021, Sonny Colbrelli avait encore des rêves plein la tête. « C’est à eux, à ma famille et à tous mes proches que je dois cette nouvelle vie. En eux, je puise la force d’accepter ce moment de ma carrière sportive qui me voit renoncer à pouvoir ajouter à mon palmarès une victoire dans un Grand Tour ou sur le Tour des Flandres, le rêve de toute une vie », a-t-il déclaré dans un long communiqué de l’équipe Bahrain-Victorious.

Toutes les actualités