En provenance de l’équipe VF Group Bardiani-CSF Faizanè, Samuele Zoccarato courra pour la formation Polti VisitMalta à partir de la saison 2025.
TRANSFERT. Samuele Zoccarato (26 ans) portera encore les couleurs d’une équipe italienne en 2025, mais cette fois-ci de Polti VisitMalta dès 2025. Le double champion d’Italie de Gravel (2022 et 2024) a signé un contrat d’un an. Bien que le Transalpin n’ait pas encore levé les bras sur la route, ce dernier s’est illustré à plusieurs reprises dans de longues échappées sur plusieurs courses italiennes de prestige comme Tirreno-Adriatico et le Giro. Zoccarato a notamment remporté le maillot de meilleur grimpeur sur le dernier Tour d’Autriche en juillet dernier.
Samuele Zoccarato : « Je remercie Ivan Basso pour sa confiance »
« Je trouve cette nouvelle expérience vraiment inspirante, toute l’équipe m’a accueilli chaleureusement lors du camp d’entraînement de Malte fin octobre. En plus de remercier chaleureusement mon équipe précédente, je tiens à remercier Ivan Basso pour sa confiance, ainsi que Mirco Maestri pour avoir recommandé ma signature », se réjouissait Samuele Zoccarato dans un communiqué de l’équipe Polti VisitMalta.
Stefano Zanatta : « Une fierté d’avoir un maillot de champion d’Italie dans l’équipe »
« Nous connaissons bien les forces de Samuele, qui correspondent parfaitement à notre style. Il incarne parfaitement notre philosophie : attaquant et polyvalent. Il sait apporter un soutien précieux aux grimpeurs comme aux sprinteurs, tout en ayant l’instinct pour créer des mouvements de longue distance. Son potentiel est encore loin d’être pleinement exploité et avoir un maillot de champion d’Italie dans l’équipe est une fierté, c’est un beau bonus », déclarait Stefano Zanatta, directeur sportif de Polti VisitMalta.