Sam Bennett : « Je me prépare pour le Tour de France » Sam Bennett a dominé les 4 Jours de Dunkerque avec 4 victoires et le classement général. Marie Vaning/Dr LNC

Les 4 Jours de Dunkerque sont réussis pour Sam Bennett ! Après quelques mois compliqués, le sprinteur irlandais a fait une véritable razzia dans le Nord de la France avec quatre victoires d’étapes et le général.

Incroyable Sam Bennett ! A 33 ans, le sprinteur irlandais renait de ses cendres au sein de l’équipe Decathlon AG2R La Mondiale. Dominateur sur les routes du Nord, il s’est octroyé par moins de cinq victoires en six jours, avec quatre étapes (dont l’étape reine) et le classement général. De quoi faire le plein de confiance pour la suite de la saison avec, peut-être, le Tour de France 2024.

Sam Bennett espère obtenir sa sélection pour le Tour de France

« C’est plutôt agréable après quelques années difficiles, a déclaré Sam Bennett après ses succès sur les 4 Jours de Dunkerque. Je tiens à remercier à nouveau l’équipe pour son travail fantastique. Concentrons-nous maintenant sur l’avenir, mes prochaines courses pourraient être le Dauphiné ou le Tour de Suisse. Je me prépare pour le Tour de France et j’espère être sélectionné. J’ai besoin d’une bonne course difficile pour cette préparation. Le rythme est de retour, il me manque peut-être un peu de puissance dans le final, mais cela progresse. »

Classement général final – 4 Jours de Dunkerque 2024

  1. BENNETT Sam (DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM) en 23:58:57
  2. PENHOËT Paul (GROUPAMA – FDJ) +00:38
  3. BERCKMOES Jenno (LOTTO DSTNY) +00:41
  4. VAN BOVEN Luca (BINGOAL WB) +00:53
  5. DELETTRE Alexandre (ST MICHEL – MAVIC – AUBER93) m.t.
  6. FRETIN Milan (COFIDIS) +00:55
  7. KOPECKÝ Tomas (TDT-UNIBET) m.t.
  8. NAESEN Oliver (DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM) +00:56
  9. GACHIGNARD Thomas (TOTALENERGIES) +00:57
  10. DE GENDT Aimé (COFIDIS) m.t.
Toutes les actualités