Roxane Fournier contrainte de mettre fin à sa saison 2023 Roxane Fournier doit renoncer à la suite de la saison 2023. Photo : St Michel-Mavic-Auber93/Andy Rogers/Fame And Spear

L’équipe St Michel-Mavic-Auber93 a annoncé que Roxane Fournier, arrivée cet hiver tardivement après la débâcle du projet Jérôme Pineau, a été forcée à mettre un terme à sa saison 2023 à cause de douleurs récurrentes.

Malgré un excellent début d’année, Roxane Fournier (31 ans) est contrainte de renoncer à la suite de la saison 2023. En proie à des problèmes physiques, la pensionnaire de l’équipe St Michel-Mavic-Auber93 a désormais une réponse. Celle qui officie aussi sur Eurosport en tant que consultante souffre d’une endofibrose de l’artère iliaque. Il faudra passer par la case opération pour espérer retrouver les pleines sensations. En attendant, Roxane Fournier a mis un terme à sa saison qui avait pourtant très bien démarré.

La réaction de Roxane Fournier

« Depuis un an et demi, je recherche l’origine des douleurs qui s’amplifiaient dans ma jambe gauche à l’effort, a déclaré Roxane Fournier dans un communiqué de l’équipe St Michel-Mavic-Auber93. J’ai eu des hauts et des bas selon les périodes, mais je viens enfin d’avoir le diagnostic final : je souffre d’une endofibrose de l’artère iliaque, à un stade sévère. Souffrant énormément ces derniers mois, en accord avec l’équipe, nous avons décidé que ma saison devait s’arrêter là. » Si cela marque un coup d’arrêt dans sa carrière, Roxane Fournier assure avoir « hâte de pouvoir revenir avec mes 2 jambes et de refaire du vélo comme j’aime en étant à 100% ».

Toutes les actualités