Auteur d’une performance solide dans le final de la 2ᵉ étape du Tour de France 2025, Romain Grégoire a pris la 4e place à Boulogne-sur-Mer. Bien emmené par ses coéquipiers, le Franc-Comtois a tenu le rythme des meilleurs et confirme son excellent début de Tour.
Romain Grégoire (22 ans) s’est à nouveau révélé au grand public ce dimanche lors du final de la 2e étape du Tour de France 2025. Quatrième à Boulogne-sur-Mer, le jeune Franc-Comtois a impressionné en étant le seul à pouvoir accompagner les favoris dans la montée décisive de Saint-Étienne-au-Mont. Grâce à un travail collectif remarquable de la Groupama-FDJ, notamment sous l’impulsion de Clément Davy et Cyril Barthe, Grégoire a abordé la montée idéalement placé. Dans la roue des cadors que sont Pogacar, Vingegaard, Evenepoel et van der Poel, Romain Grégoire a tenu bon, signant ainsi son meilleur résultat sur la Grande Boucle.
Romain Grégoire : « Ce n’est que partie remise »
Malgré des sensations encourageantes, une légère hésitation dans le sprint final l’a privé du podium. Le coureur de la Groupama-FDJ a reconnu avoir manqué un peu d’audace pour conserver la roue de Mathieu van der Poel dans les derniers hectomètres. « J’ai manqué de grinta », avouait-il, tout en se disant satisfait d’avoir tenu le rythme d’un groupe aussi prestigieux. Avec le soutien indéfectible de ses coéquipiers, Romain Grégoire s’est montré confiant pour la suite : « Ce n’est que partie remise. »
Une performance collective solide pour la Groupama-FDJ
L’excellent résultat individuel de Romain Grégoire fait écho à une performance collective solide pour de la part de la Groupama-FDJ. Trois de ses coureurs — Romain Grégoire, Guillaume Martin et Quentin Pacher — ont terminé dans le premier peloton, ce qui permet à l’équipe de prendre la tête du classement par équipes. Guillaume Martin grimpe à la 20ᵉ place du classement général avant une 3e étape du Tour de France 2025 plus calme, attendue comme favorable aux sprinteurs.

