Magnus Cort Nielsen a annoncé qu’il mettrait un terme à sa carrière à l’issue de la saison. Le coureur danois appartenant à la formation Uno-X Mobility s’est imposé sur les 3 Grands Tours au cours de sa carrière.
La formation Uno-X Mobility a annoncé que Magnus Cort Nielsen mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison. Le coureur danois de 33 ans, double vainqueur d’étape sur le Tour de France, espère profiter de sa dernière année pour briller encore une fois sur la Grande Boucle qui s’élancera de Barcelone le samedi 4 juillet prochain et qui sera d’ailleurs à suivre chaque jour en direct à la TV.
Magnus Cort Nielsen : « On finit par avoir envie d’arrêter »
Vainqueur cette saison sur le Tour de Catalogne fin mars et performant sur le Tour de Suisse, où il a pris la 3e place de la 3e étape, le sprinteur-puncheur scandinave assure avoir toujours l’impression de rouler à 100 %, même si la fatigue commence à se faire sentir.
« Je suis dans ce milieu depuis de nombreuses années, et il faut faire beaucoup de sacrifices pour y parvenir. On finit par avoir envie d’arrêter », explique-t-il dans un communiqué de son équipe, justifiant ainsi sa décision de prendre sa retraite.
Vainqueur d’étape sur les 3 Grands Tours
Auteur de 6 succès d’étapes sur La Vuelta (2016, 2020, 2021), de 2 victoires sur le Tour de France (2018, 2022) ainsi qu’une étape sur le Giro 2023, Magnus Cort Nielsen fait partie du cercle restreint des coureurs étant parvenus à s’imposer à l’occasion des 3 Grands Tours. Le moustachu danois entend bien enrichir encore son palmarès avant de tirer sa révérence, évoquant le Tour de France comme objectif prioritaire, que ce soit pour signer un dernier grand résultat ou aider son leader Tobias Halland Johannessen qui vise un top 10 au classement général.
Magnus Cort Nielsen n’exclut pas non plus une participation à La Vuelta 2026, avec l’ambition de décrocher une ultime victoire sur un Grand Tour pour conclure sa carrière de la plus belle des manières.

